Mariage Aurélie et Maxime

 

 

Bonjour Aurélie ! Bonjour Maxime !

 

Il est difficile de savoir quoi dire en la circonstance. Les mots me manquent. J’ai comme de la misère à m’exprimer. C’est pourquoi, je vais piocher, choisir mes mots avec grand soin dans le vocabulaire de qui nous unis, nous rassemble, Maxime et moi, depuis notre plus tendre enfance. Je parle bien entendu, vous l’aurez aisément deviné, de l’amour, la passion du sport. Rassurez-vous, je ne vais pas jouer les prolongations, je ne vais pas tourner autour du pot au lieu d’aller droit au but. Bon, allez c’est parti, à l’attaque !

 

Je dois avouer que j’ai du mal à réaliser, j’ai peine à l’tirer le gros trait pour dessiner dans ma tête la cage dorée dont vous vous apprêter à prendre possession. Il y a des instants qui marquent et le stade que vous avez atteint mérite qu’on le célèbre. En bon québécois d’adoption, je me souviens, je me souviens hier, hier encore, hier encore ner[…], hier encore nerveux suite à un drame ferroviaire miniature, nous dégustions le gras d’un gigot, nos soigneurs s’affairant à dégager les échardes enfoncées dans nos pieds juvéniles. Aujourd’hui ce carton d’invitation qui nous convie sur un tout autre terrain dans nos maillots de cérémonie, coup de sifflet du temps qui passe. Maxime, dans mes jambes hier, aujourd’hui dans tes filets, Aurélie.

 

J’aurais volontiers assisté à l’engagement consécutif à votre belle rencontre mais je suis contraint au forfait. J’aurai eu le plus grand plaisir à vous supporter lors de cet évènement mais je dois botter en touche. Ma banquière y ayant mis le ola « Ben là ! Tu me naises-tu ! » m’a-t-elle dit « 1500 pièces ! C’est comme pas possible ! ».  Me voilà donc rendu au pied du mur, je vais devoir rester sur le banc et vous observer par la lucarne de l’interweb. J’espère que j’aurais la chance d’assister à une retransmission, enfin bien sur, si Maxime n’enregistre pas les Gremlins 2 sur la cassette du mariage…

La balle est dans votre camp, je vous souhaite donc de prolifiques opportunités, afin de concrétiser tout un tas de belles actions. De toutes façons, je ne me fais pas de soucis pour vous je vous ai vu à l’entrainement et vous étiez très bons. De mon côté je ne suis pas en reste, car figurez-vous que j’ai activement participé au mondial, j’en suis même revenu avec un trophée... Je lève ma coupe souvenir du mondial de la bière 2010 à votre santé ! Félicitations, tous mes vœux de bonheur ! Et bien sur à fond la forme ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :